Projet 2015 : Battambang, Cambodge

Pour l’été 2016, l’association a poursuivi sa collaboration  avec la fondation Khmère pour la Justice, la Paix, et le Développement au Cambodge. L’équipe s’est rendue à Battambang 1 mois dans l’orphelinat Peaceful Children Home 2 (PCH2). C’est dans cet orphelinat que l’équipe 214 de GaSole avait apporté son soutien l’année précédente. Le projet cette année reposait toujours sur la volonté d’apporter notre aide afin d’améliorer la vie des orphelins.

(suite…)

Projet 2013 : Bénin

Construction d’une ferme agroécologique dans un orphelinat

 En 2013, nous sommes partis au Sud du Bénin afin de construire une ferme agroécologique (potager, élevage et pisciculture) dans un orphelinat.

(suite…)

Projet 2014

En 2014, nous avons décidé de travailler de nouveau en partenariat avec l’association béninoise Crédit-ONG (Centre Régional de Recherche et d’Education pour un Développement Intégré). Nous sommes retournés à l’orphelinat de Mme Elisabeth AYIZANNON dans le sud du Bénin, à Dangbo (cf Projet 2013).

(suite…)

Projet 2012 : Bénin

Construction de deux pompes à eau et de ruches dans le Nord du pays.

 

    Notre action s’est déroulée sur trois semaines. Nous avons construit un rucher financé entièrement par nos soins. Ce rucher a été installé dans le nord du pays, dans la région du Borgou (région de la ville de Parakou). Nous avons également construit une pompe manuelle pour fournir de l’eau aux habitants. D’autre part, les producteurs manquaient de pots de conditionnement, et nous avons souhaité les approvisionner lors de notre voyage.

(suite…)

Projet 2017 : Madan Kundari, Népal

Le projet 2017 prendra place au Népal dans un village dévasté par un séisme et s’axera sur la rénovation du système hydraulique et la construction d’habitations.

(suite…)

Projet 2016 : Battambang, Cambodge

Poursuite de l’accompagnement d’orphelins à Battambang

Pour l’été 2016, l’association a poursuivi sa collaboration  avec la fondation Khmère pour la Justice, la Paix, et le Dveloppement au Cambodge. L’équipe s’est rendue à Battambang un mois dans l’orphelinat Peaceful Children Home 2 (PCH2). C’est dans cet orphelinat que l’équipe 214 de GaSole avait apprté son soutien l’année précédente. Le projet cette année reposait toujours sur la volonté d’apporter notre aide afin d’améliorer la vie des orphelins

Afin d’accomplir cette mission, nous avons récolté des fnds durant l’année scolaire 2015-2016 nous ayant permis de financer des travaux sur place, mais nous avons également réalisé des activités avec les enfants (suite…)