Projet 2017 : Madan Kundari, Népal

Le projet 2017 prendra place au Népal dans un village dévasté par un séisme et s’axera sur la rénovation du système hydraulique et la construction d’habitations.

Dans cette région dévastée par un Séisme en 2015, le besoin d’engagement associatif est très important. Nous avons donc pris contact avec une association népalaise, le Lions Club Katmandu Star, qui agit sur des zones rurales. En effet, celles ci sont difficiles d’accès et donc souvent oubliées par les ONG importantes. Ils construisent des écoles et des hôpitaux et assurent la gestion des hôpitaux. Ils viennent aussi en aide aux villages ayant besoins de reconstruire des maisons.

Le projet final s’axera sur 3 points principaux :

    • La rénovation du système hydraulique du village. Nous créerons un réseau d’eau potable et non potable. Nous créerons également des système de captage et de rétention.

    • L’installation de deux machines à compresser la terre pour la transformer en brique. En effet, dans ce village, l’acheminement de matériaux de construction est très problématique. Cette machine permet donc d’utiliser des matériaux disponibles sur place.

  • Sur place les bénévoles donnerons des cours à l’école du village et fournirons de l’aide aux habitant pour les taches courantes.

Nous prévoyons un projet à 20 000 € et le départ de 20 volontaires durant 1 mois cet été.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aftermovie du projet