Projet 2018 : Dar Es Salam, Tanzanie

Une collaboration avec une association locale

Cette année, GaSole vient en aide à l’association tanzanienne New Hope For Girls basée à Dar Es Salam, ville la plus peuplée de Tanzanie. New Hope For Girls est une ONG fondée en 2005 qui promeut les droits fondamentaux et l’indépendance socio-économiques des filles défavorisées et des jeunes femmes marginalisées.

L’association vient en aide aux plus vulnérables et aux rejetés de la société : les orphelins, les handicapés mais aussi les filles forcées à la prostitution ou abandonnées à cause de leur grossesse. En Tanzanie, les droits fondamentaux des femmes sont encore peu respectés, de nombreuses filles sont maltraitées et abandonnées et certaines se voient dès leur plus jeune âge contraintes à devenir esclaves, parfois sexuelles. 

New Hope For Girls propose à ces jeunes femmes un toit et de la nourriture mais aussi un endroit hors de danger pour vivre où elles peuvent se construire. En effet, New Hope For Girls leur offre aussi du soutien éducatif, des formations professionnelles et des séminaires pour qu’elles puissent devenir indépendantes et trouver une place dans la société. 

L’un des plus grands objectifs de New Hope For Girls est l’accès à l’éducation, l’association met en avant l’entrepreneuriat auprès des filles.

Notre projet pour les aider

Notre projet a pour but premier d’aider l’association New Hope For Girls à subvenir aux besoins alimentaires des jeunes femmes. 

Pour cela, nous prévoyons de financer et de participer au chantier visant à installer une pompe immergée dans un forage de près de 150m de profondeur.

La pompe permettra l’approvisionnement en eau de champs agricoles, qui pourront être exploités pour produire de la nourriture. 

Dans le futur, les champs pourront aussi servir pour l’enseignement des domaines agricoles qui sera donné aux femmes. 

De plus, nous prévoyons aussi de rencontrer les différentes femmes qui bénéficient des services offerts par l’association et d’échanger avec elles. Nous aimerions aussi encourager leur éducation notamment par l’achat de matériel éducatif

L’équipe 

Nous sommes une équipe dynamique d’une vingtaine d’élèves s’investissent tout au long de l’année pour construire et financer le projet. Au mois d’août, une dizaine d’entre nous partira en Tanzanie pour réaliser le projet sur place. 

Nous avons façonné ce projet selon les causes qui nous tiennent à cœur, ainsi nous sommes très motivés pour faire de ce voyage humanitaire une réussite. Nous voulons améliorer les conditions de vie des femmes tanzaniennes mais aussi découvrir une nouvelle culture et ouvrir les yeux sur la réalité du monde. 

C:\Users\agathe\Downloads\IMG_2326.jpg